Identifier les impacts de la pandémie pour les personnes atteintes de troubles cognitifs et leurs aidants: une étude pan-canadienne et internationale pour améliorer les soins de santé et soci 

Events
Dashboard
50px

Il est urgent d’atténuer efficacement la propagation rapide de la COVID-19 et de minimiser ses conséquences directes et indirectes sur les personnes atteintes de troubles neurocognitifs majeurs (TNCM) et leurs aidants au Canada. Près de 80 % de tous les décès dans le pays sont désormais liés aux milieux d’hébergement et 70 % des résidents sont atteints de TNCM. En plus, les personnes avec TNCM peuvent être fortement touchées par les stratégies de santé publiques (confinement, accès aux soins de santé et service de soutien, etc.).

Compte tenu de ces enjeux de taille, diverses parties prenantes, représentant les décideurs, les gestionnaires, des personnes avec TNCM, des aidants et les cliniciens, dont les Sociétés Alzheimer, ont combiné leurs efforts avec ceux des chercheurs du Consortium canadien sur la neurodégénérescence et le vieillissement (CCNV) pour minimiser les effets de la pandémie.

50px

Speakers

Geneviève Arsenault-Lapierre

Équipe de recherche ROSA
Doctor in Neuroscience

Claire Godard-Sebillotte

Équipe de recherche ROSA
Doctor in geriatrics

Isabelle Vedel

Université McGill
Associate professor
50px